Jacques Baud | FACE A LA RÉALITÉ, LA DÉFAITE UKRAINIENNE
Dans cette nouvelle conversation en direct, nous avons le plaisir de recevoir à nouveau le Colonel Jacques BAUD, ancien chef des renseignement stratégique de l’armée Suisse, analyste de conflits géopolitique et spécialiste du terrorisme. Connaissant très bien l’Ukraine et la Russie pour y avoir accompli des missions pour l’ONU, il nous partage ses analyses sur cette guerre fratricide qui semble inexorablement tourner à l’avantage des Russes et qui sème un vent de panique dans les hautes sphères occidentales.
ILLUSIONS vs RÉALITÉS, L’EUROPE face à son destin – (Russie, USA, Ukraine, covid) | Slobodan Despot
Slobodan Despot est un éditeur et écrivain suisse d’origine serbe. Il est le cofondateur et le directeur de l’Antipresse, un média écrit sous la forme d’une lettre de réflexion hebdomadaire aussi distribuée en format audio. https://antipresse.net | Il a également publié deux romans « Le Miel » et « Le Rayon bleu » aux éditions Gallimard.
Enseignant à Sciences Po Paris, il dispense des cours sur la géopolitique du cyber et les usages politiques d’Internet. Il est également reconnu pour son engagement en faveur des libertés numériques et son opposition à la censure en ligne.
IA, CENSURE ET DÉMOCRATIE | Fabrice Epelboin
Fabrice Epelboin est un entrepreneur français spécialisé dans les réseaux sociaux et le web social. Il a été l’éditeur de la version française de ReadWriteWeb et a cofondé la plateforme de bug bounty Yogosha en 2015.
Enseignant à Sciences Po Paris, il dispense des cours sur la géopolitique du cyber et les usages politiques d’Internet. Il est également reconnu pour son engagement en faveur des libertés numériques et son opposition à la censure en ligne.
CONFIDENTIEL – RÉCITS D’UN AMBASSADEUR SUISSE EN ISRAËL | Jean-Daniel Ruch
Diplomate expérimenté, spécialiste des relations internationales, Jean Daniel Ruch rejoint le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1992.
Il a été membre de la délégation suisse de l’OSCE en Europe de l’Est puis comme ambassadeur à Belgrade en Serbie, Tel Aviv en Israël, et Ankara en Turquie jusqu’en 2023.
Rémy a fondé « Juste Milieu » @JusteMilieu, une chaîne YouTube qui propose une analyse de l’actualité mêlant humour et réflexion, attirant des millions de vues.
MÉDIAS ET POLITIQUES, l’ingénierie de la division | Rémy Watremez
Rémy Watremez est un écrivain, critique littéraire, créateur de contenu français et plus récemment comédien, passionné par l’écriture et la communication.
Rémy a fondé « Juste Milieu » @JusteMilieu, une chaîne YouTube qui propose une analyse de l’actualité mêlant humour et réflexion, attirant des millions de vues.
USA – LA FIN DU RÈGNE OCCIDENTAL | Éric Denécé
Éric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), analyse en profondeur le rôle des États-Unis dans l’instabilité mondiale, en se concentrant sur leurs stratégies de déstabilisation au Moyen-Orient en revenant sur le massacre en Palestine par Israël notamment.
🇫🇷 FRANCE EN CRISE – Le retour des Gilets Jaunes ? | Maxime NICOLLE
Maxime Nicolle revient sur le mouvement des Gilets jaunes et dénonce un système qui aggrave les inégalités et favorise une élite déconnectée. Il analyse le désengagement électoral, le rôle des médias dans la manipulation de l’opinion et évoque la candidature de Juan Branco comme alternative.
Israël – Palestine, la DÉFAITE de l’occident | Jacques BAUD
Le Colonel Jacques BAUD nous partage ses analyses sur le moyen orient, les massacre en Palestine, le cessez-le-feu, les crimes d’Israël au Liban, en Égypte et en Syrie et également l’immense responsabilité de l’occident, notamment des États-Unis de Joe Biden et Donald Trump .
Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance avec Timothée Parrique
Timothée Parrique est un économiste, chercheur à La Faculté des hautes études commerciales de l’Université de Lausanne en Suisse. Il est spécialiste de la décroissance et de la postcroissance. Il est l’auteur du livre « Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance »
🇵🇸 Pour la fin du génocide en Palestine, avec Samuel Crettenand
Militant pacifiste neuchâtelois, Samuel Crettenand a mené plusieurs grèves de la faim pour dénoncer la guerre menée par Israël et alerter sur le drame humanitaire à Gaza.
Live Spécial Élections Américaines avec Alexis Poulin !
Dans ce live exceptionnel, nous analysons en direct les résultats et les enjeux des élections américaines, avec notre invité Alexis Poulin, journaliste et analyste politique.
Un chirurgien dans l’horreur de Gaza avec Christophe Oberlin
Christophe Oberlin est chirurgien et humanitaire de renom, il est expert de la situation à Gaza où il se rend régulièrement pour aider à pratique des opérations chirurgicales.
Comprendre l’embrasement du Moyen-Orient avec Youssef Hindi
Youssef Hindi, auteur, historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses influences sur l’histoire et la géopolitique,
L’état des médias avec Olivier Berruyer
Olivier Berruyer, Directeur de la rédaction d’Élucid – @elucidmedia – , est spécialiste de la donnée économique et démographique. Actuaire de formation, il est diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances et de l’EM-Lyon.
Journalisme en péril, arrestations arbitraires, liberté d’expression en danger, avec Richard Medhurst
Richard Thomas Medhurst est un journaliste indépendant, un commentateur politique et un analyste du Royaume-Uni, spécialisé dans les affaires internationales, la politique américaine et le Moyen-Orient.
Medhurst est connu pour sa couverture de l’affaire d’extradition de Julian Assange à Londres, étant l’un des seuls journalistes à couvrir le procès du fondateur de WikiLeaks depuis l’intérieur du tribunal.
Ukraine-Russie, Koursk entre mensonges et vérités avec Jacques Baud,
Jacques Baud est un ancien colonel de l’armée Suisse, analyste stratégique et spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il a également participé aux missions de l’OTAN en Ukraine de 2014 à 2017.
Crises, guerres et corruption avec François Meylan
François Meylan est conseiller financier indépendant et chef d’entreprise. Ancien officier de renseignement dirigeant au sein des Forces aériennes suisses, il est l’auteur de reportages sur les violences politiques et le crime organisé. Il a également été cadre d’UBS et secrétaire du PDC Vaud.
Comprendre le fascisme avec Johann Chapoutot
Johann Chapoutot est Professeur d’Histoire contemporaine à Sorbonne Université. Spécialiste de l’histoire du nazisme, de l’Allemagne et de la modernité occidentale, il est l’auteur de dix ouvrages traduits dans quinze langues et distingué par dix prix nationaux et étrangers.
Dans cette émission nous discutons des méchanismes du pouvoir totalitaire et fasciste qui se réinstalle, en France, en Allemagne, en Europe plus généralement et aussi dans le monde plus largement.
USA, UK, France, l’imposture occidentale avec Richard Medhurst
Richard Medhurst est un journaliste britannique né à Damas, en Syrie. Il couvre les relations internationales, la politique américaine et le Moyen-Orient en mettant l’accent sur l’anti-impérialisme.Il a été l’un des rares journalistes à couvrir l’audience d’extradition de Julian Assange à Londres.
Macron et la stratégie du chaos, La France dans la tourmente avec Alexis Poulin
Alexis Poulin est un journaliste, commentateur et analyste politique spécialisé dans les affaires françaises, européennes et internationales. Il est fondateur du média alternatif Le Monde Moderne.
La jeunesse pour la Palestine avec Belkis et Camil
Étudiant.e.s et militant.e.s Belkis et Camil sont membres des collectifs Occup’UNIL et CEPepfl à Lausanne. Ils ont pris part aux occupations des bâtiments estudientins en soutien à la Palestine et pour s’opposer au génocide en cours à Gaza.
The hidden war for oceans survival with Paul Watson and Lamya Essemlali
Paul Watson is a Canadian American environmental activist who founded the Sea Shepherd Conservation Society.
Lamya Essemlali joined the Sea Shepherd team in 2005 after meeting Captain Watson in Paris.
Collapsologie, après l’effondrement, la peur ? Avec Piero San Giorgio
Piero San Giorgio, théoricien francophone de la collapsologie a été durant 20 ans spécialisé dans l’industrie high-tech & responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique.
En 2005, il prend conscience des catastrophes à venir, il se prépare depuis à l’effondrement de l’économie mondiale qu’il pressent démarrer entre 2020 et 2022, et étudie les moyens d’y survivre.
Israël contre l’humanité, la lutte pour la liberté en Palestine avec Youssef Boussoumah
Youssef Boussoumah, historien, membre fondateur du Parti des Indigènes de la République et militant de la cause palestinienne depuis le début des années 1980
ILS NOUS MENTENT ! La dangereuse escalade vers la guerre, avec Jacques Baud
Jacques Baud est un ancien colonel de l’armée Suisse, analyste stratégique et spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il a également participé aux missions de l’OTAN en Ukraine de 2014 à 2017.
L’inéluctable effondrement du capitalisme avec Daniel Tanuro
Daniel Tanuro est ingénieur agronome et environnementaliste. Il collabore au Monde diplomatique et a fondé l’ONG belge « Climat et justice sociale ».
Vers un renouveau européen? Avec Martin Bernard
Martin Bernard, journaliste et co-fondateur de la chaîne @antitheseinfo, auteur du livre » plaidoyer pour un renouveau européen.
Média-mensonges, le naufrage moral de l’Occident avec Michel Collon
Michel Collon est écrivain et journaliste indépendant. Il écrit des livres, collabore à des documentaires et a fondé le Collectif Investig’Action – https://investigaction.net/. Il est spécialisé dans l’analyse des stratégies de guerre, des relations Nord-Sud et des médiamensonges.
Totalitarisme – La folie au pouvoir avec Ariane Bilheran
Ariane Bilheran est une psychologue et écrivaine française, spécialiste du harcèlement, de la manipulation et de la psychologie du pouvoir. Son travail met notamment lumière les mécanismes du totalitarisme et ses violences.
Ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, elle a fait des études de lettres classiques, de philosophie et de psychologie clinique.
En philosophie morale et politique, elle a travaillé sur la maladie de civilisation dans l’œuvre de Nietzsche et, en littérature, a étudié l’œuvre de Flaubert et la narration historique.
The heinous crimes of the West with Craig Murray
Craig Murray is an author, broadcaster and human rights activist. He was British Ambassador to Uzbekistan from August 2002 to October 2004 and Rector of the University of Dundee from 2007 to 2010.
In this episode, we talk about the persecution of Julian Assange, the imperialist stance of the political class in the West and the double standards of the mainstream media, as well as the rich career and courageous experiences of Craig Murray.
Prendre soin du vivant avec Lucien Willemin
Parti d’une carrière dans la banque, Lucien Willemin devient à 23 ans responsable des achats pour une entreprise horlogère.
Ses voyages d’affaires en Asie du Sud-Est l’ont amené à explorer la Chine, éveillant sa conscience des enjeux environnementaux et sociaux à venir. A 27 ans, Lucien change radicalement de voie pour cofonder une entreprise de promotion immobilière axée sur le développement durable.
Nos agriculteurs en péril avec Blaise Hofmann
Blaise Hofmann, écrivain, vigneron, fils et petit-fils de paysans.
Israël-Palestine – Le droit international victime de la guerre ? Avec Gilles Devers
Gilles Devers est un avocat au barreau de Lyon, blogueur, enseignant-chercheur et maître de conférences français.
Crises et désinformation avec Myret Zaki
Myret Zaki, née au Caire, est une journaliste économique suisse romande, rédactrice en chef du magazine économique Bilan de 2014 à 2019. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages liés à l’actualité financière, principalement suisse et américaine.
Le peuple Palestinien avec Geri Müller
Geri Müller est président de l’association Suisse-Palestine, ancien conseiller national au Parlement Suisse, il est un fervent défenseur de la cause Palestinienne.
Loi fédérale sur l’énergie, un référendum en lumière avec Pierre-Alain Bruchez
Pierre-Alain Bruchez, co-fondateur de l’Union pour la Nature et le Paysage en Suisse. Il met en lumière les enjeux critiques de la nouvelle loi énergétique suisse et son impact potentiel sur notre paysage naturel et sur la démocratie.
Pour une véritable démocratie avec Thomas Wroblevski
Thomas Wroblevski, 36 ans, est engagé dans la politique depuis ses 15 ans.
En 2013, il prend conscience de l’importance du vote blanc et lance sa première candidature aux élections cantonale en 2014, il participe à presque tous les scrutins depuis.
Un syndrome auto-immune depuis son enfance le contraint grandement dans ses projets de vie mais ne l’empêche pas de s’accrocher avec persévérance à ses idées politiques qu’il envisage sur le long terme.
La Palestine et les défis de l’Occident, vec Jacques BAUD
Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’ OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.
Gaza, lies, propaganda and genocide, with Norman Finkelstein
In the year 2020, Norman Finkelstein was named the fifth most influential political scientist in the world.
He is the author of many books that have been translated into 60 foreign editions. He received his PhD from the Princeton University Politics Department in 1987.
L’actualité en direct avec Alexis Poulin : Censure, Israël, Palestine, Gaza, Ukraine, Russie
Alexis Poulin est journaliste et chef d’entreprise dans le secteur des médias. Avec plus de 15 ans d’expérience dans les médias, les relations internationales et les affaires publiques, il a travaillé au sein d’entreprises de conseil et d’ONG. Entre Paris et Bruxelles, Alexis intervient sur les questions de politiques européennes et de politiques internationales. Il est co-fondateur du media en ligne LeMondeModerne.media. Il tient également un tribune dans le Huffington Post, et intervient comme chroniqueur sur Arte, France 24, France Info, BFM TV, RCF , le Media et Sud radio…
Nos enfants ces mutants avec Jean-Paul Gaillard
Jean-Paul Gaillard est thérapeute systémicien de la famille et du couple, membre titulaire de la Société française de thérapie familiale (SFTF) et de l’European Family Therapy Association (EFTA). Professeur honoraire des universités, il a cofondé l’Institut systémique troisième génération (IS3G).
Institutions politiques, Israël/Palestine, Ukraine, Europe et neutralité avec Micheline Calmy-Rey
Micheline Calmy-Rey, née le 8 juillet 1945 à Sion, est une personnalité politique suisse, membre du Parti socialiste. Elle est conseillère fédérale, à la tête du Département fédéral des affaires étrangères, de 2003 à 2011 et présidente de la Confédération en 2007 et 2011.
Dans cette conversation, Micheline Calmy Rey nous partage son expertise sur la politique Suisse et étrangère en évoquant notamment la neutralité, le conflit Israël / Palestinie, la guerre Russie / Ukraine (OTAN) ainsi que son parcours qui l’a emmené jusqu’à la présidence de la confédération Suisse.
Pour bien vieillir, avec Marianna Gawrysiak
Marianna Gawrysiak est née en 1961 à Budapest (Hongrie) et vis en Suisse depuis ses études universitaires (1983). Pour l’essentiel, elle a obtenu sa licence en psychologie et son diplôme de spécialisation en neuropsychologie à l’université de Genève.
Notre santé en danger ? Avec Delphine HERITIER DE BARROS et Shaz KHAN
Delphine HERITIER DE BARROS et Shaz KHAN sont coordinatrices du collectif Réinfo Santé Suisse International regroupant des professionnels de la santé de différents domaines d’activité. L’ONG est soucieuse de partager des informations fiables, indépendantes et transparentes au sein des communautés médicales et paramédicales et également au service du public en général.
Pouvoir, démocratie et liberté avec Etienne CHOUARD
Professeur dans l’enseignement technique et en BTS, il se fait connaître en 2005 grâce à un billet viral publié sur son blog et repris dans les médias, en faveur du « non » au référendum sur la Constitution européenne.
L’analyse géopolitique, c’est quoi ? Avec Arnaud DOTÉZAC
Fort d’une formation pluridisciplinaire en droit, marketing (ESSEC, France), économie du droit (école doctorale de Nancy II) et information militaire (avec Général Loup Francart, auteur de « La guerre du sens »), Arnaud Dotézac a exercé comme avocat spécialisé en droit de la presse, conflits armés et droit islamique.
Guerre en Ukraine, ce qui s’y passe vraiment ! Avec Jacques BAUD
Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’ OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.
Écospiritualité, vers une transition intérieure avec Michel Maxime Egger
Michel Maxime Egger est un écothéologien, essayiste, conférencier et ancien journaliste, éditeur et traducteur suisse. Il est le fondateur du Laboratoire de transition intérieure porté par l’EPER et Action de Carême.
The colonial history of Switzerland, with Bernhard Carlos Schär
Bernhard Carlos Schär is Professor at the Faculty of Social and Political Sciences in Lausanne where he teaches global and imperial history and presently leader a research group aiming to write a new global history of Switzerland in the 19th century.
Quel progrès pour quel monde ? Avec François Jarrige
François Jarrige est un historien français. Il est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne et a été membre de l’Institut universitaire de France. Agrégé et docteur en histoire de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ses travaux explorent l’histoire des mondes du travail, des techniques et de l’industrialisation à l’aune des enjeux sociaux et écologiques.
Le procès des 200 avec Sonja et Max
Sonja et Max, membres actifs de l’association qui a pour but de soutenir les 200 activistes arrêté.e.x.s les 20 et 27 septembre et 14 décembre 2019 lors de manifestations non autorisées pour une justice climatique et sociale à Lausanne.
Sur le chemin de l’Homme avec Benjamin Ries
Passionné du vivant, aventurier gourmand, homme en mouvement, Benjamin Ries est un profil atypique qui ouvre des chemins.
Ce que l’argent dit de nous avec Christian Junod
Christian Junod est un des rares experts sur ce thème encore tabou qu’est la relation à l’argent.
Economiste de formation, banquier durant 23 ans, sa reconversion à la suite d’un licenciement a été plutôt aisé car il avait réussi à calmer de nombreuses peurs en lien avec l’argent..
Santé et climat, même combat ? Avec Valérie D’Acremont
Valérie D’Acremont, médecin tropicaliste et professeure de santé globale à l’université de Lausanne, co-fondatrice des Doctors for Extinction Rebellion en Suisse, membre des engagés pour la santé, navigatrice, montagnarde et mère de 6 enfants
Vin, fête et biodynamie avec Michel Cruchon
Michel Cruchon et viticulteur à Echichens où il gère le domaine familial en biodynamie depuis de nombreuses années. Sacré Roi des vignerons à la fête des épouvantails 2022, il partage avec nous ce qui l’inspire dans son métier et ses engagements.
The transition of the imagination with Rob Hopkins
Rob Hopkins, né le 24 juin 1968 à Chiswick (Londres)1, est un enseignant britannique en permaculture, initiateur en 2005 du mouvement international des villes en transition.
Propagande de guerre, entre info et désinfo, avec Jacques Baud
Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’ OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.
Le pouvoir en question avec Jean-Philippe Challandes
Le professeur Dr. Jean-Philippe Challandes enseigne au niveau du Bachelor, du Master et du MBA à la Business School Lausanne (BSL).
Spécialiste de la « modernité »
La philanthropie: altruisme véritable ou égoïsme déguisé? Avec Emma Tieffenbach
Emma Tieffenbach est chargée de cours au département de philosophie de l’université de Genève. En tant que collaboratrice scientifique, elle mène actuellement une recherche sur le thème du don philanthropique et de ses motivations émotionnelles, rationnelles et morales.
Sur le front de la paix avec Laurent Vinatier
Laurent Vinatier est essayiste, reporter, chercheur et consultant en affaires internationales, spécialiste de la Russie et de l’ex-Union soviétique.
Israel and the crimes of apartheid and persecution with Norman Finkelstein
In the year 2020, Norman Finkelstein was named the fifth most influential political scientist in the world.
He is the author of many books that have been translated into 60 foreign editions. He received his PhD from the Princeton University Politics Department in 1987.
3ème guerre mondiale ? Avec Jacques Baud
Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’ OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.
La mécanique de l’ignorance avec Stéphane Foucart
Stéphane Foucart est un journaliste français né en 1973. Ancien élève de l’École supérieure de journalisme de Lille, il est chargé de la couverture des sciences au sein du journal Le Monde, en particulier la science de l’environnement et les sciences de la Terre.
La gouvernance de demain avec Laurent Van Ditzhuyzen
Co-fondateur de l’Université du Nous, il accompagne des personnes, des groupes et des organisations depuis 20 ans. Aujourd’hui il vit faisant sa part de citoyen engagé, en accompagnant des transformations personnelles au profit d’une transformation collective, des personnes, des groupes et des organisations, œuvrant à la co-construction et au développement d’alternatives sociétales dont l’objectif est l’émergence d’une nouvelle forme de société.
The United State of war with David Vine
David Vine is Professor of political anthropology at American University in Washington, DC. David’s newest book, The United States of War: A Global History of America’s Endless Conflicts, from Columbus to the Islamic State, was published by the University of California Press. The book was a finalist for the 2020 L.A. Times Book Prize in History.
La vie à l’épreuve de la mort avec Alix Noble Burnand
Alix Noble Burnand est thanatologue. Son métier consiste à écouter les personnes en deuil et leur donner les outils pour traverser l’épreuve de la perte.
Russie, Ukraine, USA, Europe, la guerre est déclarée avec Alfred De Zayas
Alfred-Maurice de Zayas, né le 31 mai 1947 à La Havane (Cuba), est un historien, juriste et écrivain de nationalité américaine et suisse.
Sur le chemin de la spiritualité avec Pierre Pradervand
ur des ateliers Vivre autrement, il a exercé, au cours d’une carrière de plus de trente ans, des métiers aussi divers que sociologue, journaliste, responsable de programmes de développement, consultant international et formateur d’adultes.
Où nous mène l’intelligence artificielle? Avec Dre Daniela Cerqui Ducret
Anthropologue, maître de conférences et chercheuse à la faculté des sciences sociales et politiques, dans l’institut des sciences sociales (iSS) de Université de Lausanne, Docteure Daniela Cerqui Ducret observe qu’à force de modifier et de transformer les individus par la technologie, l’espèce humaine se trouve aujourd’hui sur une pente très glissante.
La criminalité économique avec Gotham City
Marie Maurisse et François Pilet sont journalistes d’investigation, ils ont fondé Gotham City, une revue en ligne spécialisée dans la criminalité économique. Elle traite d’affaires judiciaires touchant la place économique et financière suisse.
L’impérialisme suisse avec Sébastien Guex
Derrière une propagande bien rôdée, la Suisse fait partie des grandes nations impérialistes de ce monde. L’historien Sébastien Guex expose les stratégies mises en place pour parvenir à déployer un impérialisme helvétique bien discret, ainsi que les dégâts inhérents à une politique capitaliste que ce modèle a causé et continue de causer.
De la vie à la mort en passant par la lutte climatique avec Guillermo Fernandez
Conversation avec Guillermo Fernandez #papaonhungerstrike, Guillermo est juste un papa terrifié pour l’avenir de ses enfants.
De l’antithèse à la liberté d’information avec Martin Bernard et Ouriel Barbezat
Journaliste indépendant et ingénieur du son, Martin Bernard et Ouriel Barbezat produisent des entretiens sans tabous avec des personnalités helvétiques dont les réflexions s’éloignent des sentiers battus de la pensée dominante. Pour une meilleure compréhension des grands enjeux de notre temps.
Liberté, égalité, fraternité? Avec Maxime Nicolle et Diego Alvarez
Maxime Nicolle, militant français connu pour son implication dans Mouvement des Gilets jaunes et Diego Alvarez, militant « Don’t extradite Assange Campaign ».
La liberté d’expression face à la censure avec Jean BRICMONT
Jean Bricmont, né le 12 avril 1952 à Uccle, est un physicien et essayiste belge, professeur émérite de physique théorique à l’université catholique de Louvain et membre depuis 2004 de l’Académie royale de Belgique.
Julian Assange, UPDATE 2021 avec Viktor Dedaj
Viktor Dedaj est journaliste citoyen depuis plus de 30 ans. Il est responsable du « Le Grand Soir », journal militant d’information alternative. Il s’est spécialisé sur les révolutions latino-américaines, aussi bien modernes que passées.
Julian Assange, UPDATE 2021 with Juan Passarelli (ENGLISH)
Juan Passarelli is a journalist and film maker from Guatemala. He has worked for the BBC, Global Post, and AFP among others. His investigations have led him to many underreported corners of the world from the murky underworld of South Africa’s sex trade to the bloody neighborhoods of El Salvador’s street gangs.
Gouverner par les fake news avec Jacques BAUD
Jacques BAUD est un ancien membre des services de renseignement suisses et expert en politique de sécurité.
L’art de la parole juste avec Victor Ferry
Victor Ferry a commencé sa carrière comme chercheur l’université. Son travail consistait à redécouvrir les outils et les exercices de rhétorique antiques, qu’utilisaient les citoyens à Athènes et à Rome pour se former à la prise de parole publique.
The outrageous case of Julian Assange with Stefania Maurizi
Le journalisme est sa passion et son métier. Stefania Maurizi est journaliste d’investigation et collabore actuellement au grand quotidien italien Il Fatto Quotidiano après avoir travaillé pendant 14 ans pour la Repubblica et pour l’Espresso le plus important magazine d’information italien.
La mondialisation malheureuse avec Thomas Guénolé
Thomas Guénolé est un politologue français et un intellectuel engagé. Il a été notamment conseiller de Jean-Louis Borloo, directeur des études de l’UDI, conseiller d’Arnaud Montebourg, et co-directeur de l’école de formation de La France insoumise.
Socialisme ou barbarie avec Ilir Ahmeti
Fils d’ouvriers immigré, militant communiste et syndicaliste.
Mobilité et écoféminisme avec Franziska Meinherz
Chercheuse à l’EPFL dans les domaines de la mobilité et de l’urbanisme, militante à la grève du climat et membre de SolidaritéS
La profonde et dangereuse dérive de l’État français avec Alexis Poulin
Jacques Pilet est né le 18 octobre 1943, canton de Vaud, Suisse est un journaliste et créateur de journaux suisse.
Le journalisme à l’épreuve du pouvoir avec Jacques Pilet
Jacques Pilet est né le 18 octobre 1943, canton de Vaud, Suisse est un journaliste et créateur de journaux suisse.
Psychologie et expériences spirituelles avec Jonathan Matile
Jonathan Matile est psychologue & énergie thérapeute. Spécialisé dans les états modifiés de conscience.
Terrorisme où comment créer l’insécurité avec Ahmed Ajil
Ahmed Ajil est chercheur à l’Ecole des Sciences Criminelles de l’université de Lausanne (UNIL). Il a rédigé sa thèse sur les mobilisations et les violences politico-idéologiques en lien avec le monde arabe.
Nestlé et l’arrogance du pouvoir avec Yasmine Motarjemi
Yasmine Motarjemi, ancienne cadre dirigeante chargée de la sécurité alimentaire au siège de Nestlé, dénonce des pratiques immorales et la gestion défaillante de la sécurité sanitaire des produits alimentaires de son entreprise. En 2011, elle porte plainte contre la multinationale.
Dans la peau d’un rapporteur de l’ONU avec Alfred de Zayas
Alfred-Maurice de Zayas, né le 31 mai 1947 à La Havane (Cuba), est un historien, juriste et écrivain de nationalité américaine et suisse.
Effondrement puis métamorphose avec Jacques Niederer
Jacques Niederer, né en 1938, est un chercheur indépendant non sponsorisé et affilié à aucune organisation politique, économique, scientifique ou religieuse.
Habiter un monde durable avec Dawit Tadesse
Dawit Tadesse, architecte.
Sur le front de la lutte climatique suisse avec Steven Tamburini
Steven Tamburini, militant de la Grève du Climat et SolidaritéS, membre du syndicat des services publics (SSP).
Pandémie COVID-19, crise sanitaire ou crise politique ? Avec le Dr. Philippe Saegesser
Docteur Philippe Saegesser, ancien médecin chef en anesthésiologie, doyen et directeur médical en hôpital régional Vaud, ex-président du groupement des médecins hospitaliers SVM.
Lumières sur le théâtre syrien avec Myriam Demierre
Myriam Demierre, humoriste, comédienne, auteur et metteur en scène.
Son nouveau projet, « Les chutes d’Alep », un spectacle de théâtre documentaire à propos de la guerre en Syrie.
Pas de justice climatique sans justice sociale avec Johann Dupuis
Chercheur associé à l’université de Lausanne sur les questions de politique environnementale et conseiller communal Ensemble à Gauche.
La crise permanente avec Marc Chesney
Marc Chesney est un économiste suisse, professeur de finance quantitative. Il est directeur du Département de banque et finance et du Centre de compétence en finance durable de l’Université de Zurich.
Communication et sociologie avec Laurence Kaufmann
Professeure ordinaire en Sociologie, Faculté des Sciences Sociales et Politiques, Université de Lausanne
S’engager vers la sagesse avec Pierre Pradervand
Citoyen du monde, Pierre a vécu, travaillé et voyagé dans plus de 40 pays sur les 5 continents. Porteur d’un doctorat en sociologie, il a œuvré durant une longue carrière pour le développement international et pour un monde qui marche pour tous. Ses activités ont couvert des métiers aussi variés que celui de chercheur, de coordinateur de programmes au développement, de journaliste, de consultant international et de formateur d’adultes.
Une ZAD pour imaginer le monde de demain avec Leaf et Lumen
Une Zone A Défendre a commencé à Eclepens sur la colline du Mormont (canton de Vaud) contre l’extension de la carrière de la cimenterie Holcim, menaçant la destruction d’un haut lieu de biodiversité et de terres cultivées !
Digressions philosophiques entre Suisse et USA avec Jon Ferguson
Né en octobre 1949 à Oakland en Californie, John Ferguson, après des études de philosophie et d’anthropologie dans l’Utah, part à la découverte en 1973 de l’Europe.