L’inéluctable effondrement du capitalisme avec Daniel Tanuro

Daniel Tanuro est ingénieur agronome et environnementaliste. Il collabore au Monde diplomatique et a fondé l’ONG belge « Climat et justice sociale ».

Aider nous à vérifier les faits.

Les propos de cette conversation sont vérifiés, débattus, confirmés ou infirmés sur la plateforme CaptainFact.
Vous pouvez également participer à faire émerger la vérité au pluriel:

https://captainfact.io/videos

3 thoughts on “L’inéluctable effondrement du capitalisme avec Daniel Tanuro

  1. Répondre
    Benoit - 28/05/2024

    Il m’apparait incroyable cette approche de la part d’un scientifique, sur le conflit en uk voulant penser que l’empire russe est le moteur. Tout indique le contraire de cette vision et revient á occulter le role déterminant des USa dans ce conflit, et le suivisme catastrophique des européens entrénés par les plus russophobes en leur sein. Le capitalisne est le responsable de la crise écologique , simplement ce système est global sur cette planète: des Us á la France, de la Russie á la Chine et l’Inde de l’Argentine á l’Allemagne.

  2. Répondre
    Benoit - 28/05/2024

    Les exemples de luttes sociales énoncés, démontrent souvent wue les travailleurs veulent être les décideurs de leurs conditions et de la finalité de leur travail et de production. Ceci s’appelle la démocrstie dabs l’entreprise. Uniquement, il faut que l’entreprise soit menacee de fermeture pour que les salsriés réagissent sainement et posent les finalités du travail. Ce combat est communiste.
    Seul le communisme apporte la solution au binome,: écologie/ justice sociale.

  3. Répondre
    Benoit - 28/05/2024

    Je ne suis pas d’accord avec Daniel sur le conflit en Uk. Je souscris du coup avec notre animateur sur l’analyse . On (l’occident) s’intéresse á l’uk alors que ce régime est NON démocrstique, totalement corrompu, et vassalisé et même colonisée psr Blak rock jusqu’aux terres agricoles .
    Alors qu’il y a peut être 400 conflits sur terre , le seul qui “intéresse” les ysnkees et européens est l,’uk. Et ceci avec nos impôts …par milliards d’euros. Une seule question : pourquoi johnson est intervenu pour empecher un accord en avril 2022 avec la Russie, qui avait abouti et qui etait positif pour l’uk et avec l’acvird des Russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top