Fort d’une formation pluridisciplinaire en droit, marketing (ESSEC, France), économie du droit (école doctorale de Nancy II) et information militaire (avec Général Loup Francart, auteur de “La guerre du sens”), Arnaud Dotézac a exercé comme avocat spécialisé en droit de la presse, conflits armés et droit islamique.
Il a également été directeur juridique au sein de grands groupes internationaux. Passionné par l’enseignement, il a aussi été chargé de cours à HEC (France) et à l’Université de Genève.
En parallèle, il poursuit une carrière de journaliste et rédacteur en chef, publiant des analyses géopolitiques approfondies. Auteur du livre “Les Lamas se cachent pour renaître” (2008), il partage son expertise sur diverses thématiques, notamment la création de l’Europe, la retour de la Crimée en Russie, les sanctions américaines, les guerres de Syrie et de Libye, l’OTAN et la neutralité suisse.
Aider nous à vérifier les faits.
Les propos de cette conversation sont vérifiés, débattus, confirmés ou infirmés sur la plateforme CaptainFact.
Vous pouvez également participer à faire émerger la vérité au pluriel: