A propos de TheSwissBox Conversation

TheSwissBox Conversation est un média web libre et indépendant composé d’une petite équipe d’utopistes ouverts d’esprit et critiques qui tentent d’appréhender la complexité du monde en s’engageant pour ce qu’ils croient juste.

Nous proposons des conversations [en direct] sans filtre, longs formats, libres, puissantes, profondes, authentiques, nourrissantes et porteuses de sens en libre accès sur Internet. (Youtube et facebook pour la vidéo en direct et iTunes, Spotify et notre site https://theswissbox.org pour les podcasts audio)

A contre-pied des médias qui raccourcissent leurs formats et veulent faire passer 5 invités en 3 minutes, en privilégiant les slogans spectaculaires, nous avons envie de prendre le temps d’une bonne conversation avec chacun-e de nos invité-e, afin de mieux comprendre leur vision du monde et de facto le sens de leurs actions.

the swissbox conversation podcast media studio

Qui sommes nous ?

Antoine

Antoine apprécie particulièrement prendre le temps de converser avec les gens passionnants. Ainsi, lui même inspiré par les connaissances des autres, c’est tout naturellement qu’il a eu l’idée de partager ses riches conversations.

TheSwissbox Conversation est né ainsi, tout simplement.

C’est aussi notre producteur et c’est lui qui finance tout !
Donc merci de nous aider financièrement sur notre tipee…. 🙂

Antoine the swissbox conversation podcast media Dominique Bourg

Alexandre

Alexandre est un passionné de vidéo. C’est un reporter de terrain qui a suivi de nombreuses manifestations des gilets jaunes et les manifestations de la grève du climat en Suisse.

Pour TheSwissbox Conversation il s’occupe de la régie. Là il y a moins de risques de se faire gazer au lacrymogène.

On peut voir les vidéos d’Alex sur sa chaine youtube “SALAMA”.

Alex régie the swissbox conversation podcast media

Martouf

Martouf aime bien comprendre le monde. Il écoute beaucoup de podcast en faisant du vélo, ou en faisant de la cuisine. Ainsi il aime écouter des longues conversations comme celles de TheSwissbox Conversation.

Puis il aime partager sa vision du monde sur son site perso: martouf.ch

Pour The Swissbox conversation, il s’occupe particulièrement de nourrir captainFact avec des citations de nos invités, puis de sourcer et vérifier leurs propos. (d’ailleurs vous pouvez l’aider, captainFact est un outil communautaire)

Il est très polyvalent, il peut remplacer notre équipe à la régie, mais aussi remplacer un invité en retard !!!

Merci également à Louis qui nous sauve quand on a des problèmes de son !

Merci aussi à Mike pour son jingle qu’on essaie d’intégrer à nos vidéos live mais c’est pas si simple…

Scroll to top