Militant pacifiste neuchâtelois, Samuel Crettenand a mené plusieurs grèves de la faim pour dénoncer la guerre menée par Israël et alerter sur le drame humanitaire à Gaza.
Parcourant les gares romandes avec une pancarte affichant le nombre d’enfants palestiniens tués, il espère éveiller les consciences et inciter les responsables politiques, notamment en Suisse, à agir.
Lors de ce podcast en direct, nous discuterons de son action, de ses motivations profondes et de l’impact qu’il espère générer. Une occasion unique de comprendre les enjeux de son combat et de débattre ensemble sur les moyens d’agir pour la paix.
Ensemble, nous décortiquons les tendances, les surprises, et les implications pour les États-Unis et le monde. Quels impacts cette élection aura-t-elle sur la politique intérieure et internationale ? Quelles perspectives pour les quatre prochaines années ?
MĂ©dias
- Samuel Crettenand: «Je lutte pour réhumaniser les civils de Gaza»
- Un Neuchâtelois dénonce le massacre civil à Gaza par une grève de la faim
- De mystĂ©rieux «hommes en noir» dans la gare de Berne – Alors qu’il militait pour les enfants de Gaza, Samuel Crettenand a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par de mystĂ©rieux agents.
- Il s’est rasĂ© la tĂŞte pour les victimes de Gaza – Après avoir fait la grève de la faim cet hiver, le Neuchâtelois continue son combat malgrĂ© les ennuis.
- En grève de la faim pour les enfants de Gaza
- Grève de la faim pour Gaza
Qui sont les mystĂ©rieux “Men in black” qui ont apparemment des droits supĂ©rieurs Ă la police bernoise et Ă la police ferroviaire ?
Constitution fédérale de la Confédération suisse
Art. 16:
- (1) La liberté d’opinion et la liberté d’information sont garanties.
- (2) Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opinion.
- (3) Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer aux sources généralement accessibles et de les diffuser.«
Art. 17:
- (1) La liberté de la presse, de la radio et de la télévision, ainsi que des autres formes de diffusion de productions et d’informations ressortissant aux télécommunications publiques est garantie.
- (2) La censure est interdite.
- (3) Le secret de rédaction est garanti.
Aider nous à vérifier les faits.
Les propos de cette conversation sont vérifiés, débattus, confirmés ou infirmés sur la plateforme CaptainFact.
Vous pouvez également participer à faire émerger la vérité au pluriel: