GAZA | Au cœur du génocide palestinien | Dr. Hicham El Ghaoui et Samuel Crettenand

Docteur Hicham El Ghaoui vient de rentrer de son deuxième séjour humanitaire à Gaza. Son témoignage est précieux : il démontre la mécanique véritablement génocidaire d’Israël, qui utilise désormais des drones pour abattre directement les civils. En plus des innombrables victimes des bombardements, il a dû soigner des centaines de femmes et d’enfants blessés par balle.

Des patients qui, dans la plupart des cas, décèdent soit à l’hôpital, soit dans les deux ou trois semaines qui suivent leur sortie, faute de conditions sanitaires minimales. Samuel Crettenand, photographe et éditeur neuchâtelois est connu pour son engagement militant. Entre décembre 2023 et janvier 2024, il a observé une grève de la faim de 40 jours pour dénoncer le massacre des enfants à Gaza . Depuis, il poursuit son action à travers diverses initiatives de sensibilisation. Il partage ses actions et réflexions sur ses réseaux sociaux, notamment via son compte Instagram @zam_well

Lors de ce podcast en direct, nous discuterons de son action, de ses motivations profondes et de l’impact qu’il espère générer. Une occasion unique de comprendre les enjeux de son combat et de débattre ensemble sur les moyens d’agir pour la paix

Ensemble, nous décortiquons les tendances, les surprises, et les implications pour les États-Unis et le monde. Quels impacts cette élection aura-t-elle sur la politique intérieure et internationale ? Quelles perspectives pour les quatre prochaines années ?

Médias

Qui sont les mystérieux « Men in black » qui ont apparemment des droits supérieurs à la police bernoise et à la police ferroviaire ?

Constitution fédérale de la Confédération suisse

Art. 16:

  • (1) La liberté d’opinion et la liberté d’information sont garanties.
  • (2) Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opinion.
  • (3) Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer aux sources généralement accessibles et de les diffuser.«

Art. 17:

  • (1) La liberté de la presse, de la radio et de la télévision, ainsi que des autres formes de diffusion de productions et d’informations ressortissant aux télécommunications publiques est garantie.
  • (2) La censure est interdite.
  • (3) Le secret de rédaction est garanti.

Aider nous à vérifier les faits.

Les propos de cette conversation sont vérifiés, débattus, confirmés ou infirmés sur la plateforme CaptainFact.
Vous pouvez également participer à faire émerger la vérité au pluriel:

https://captainfact.io/videos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top