Le pouvoir en question avec Jean-Philippe Challandes

Le professeur Dr. Jean-Philippe Challandes enseigne au niveau du Bachelor, du Master et du MBA à la Business School Lausanne (BSL).

Ancien gardien de but professionnel de hockey sur glace, le professeur Challandes est un professeur et un animateur expérimenté.

Il enseigne depuis 20 ans à des publics très variés – des enfants aux adultes – dans des contextes culturels et institutionnels divers, y compris dans des séminaires doctoraux.

Spécialiste à l’origine du processus de construction de la nation et de l’État, il est titulaire d’un doctorat en histoire politique de l’université de Brasilia. Ses 6 années de recherche internationale de haut niveau l’ont conduit à un projet post-doctoral international qui s’est achevé à la prestigieuse Université Paris1-Sorbonne.

Spécialiste de ce que l’on appelle communément la “modernité” – et donc de la transition vers notre monde post-révolution industrielle – il s’est de plus en plus passionné pour le développement humain, tant à l’échelle collective qu’individuelle.

Opérant également en tant que consultant indépendant, il a développé une approche fortement axée sur les valeurs. Le professeur Challandes apporte des moyens créatifs de “relier les points” entre le développement personnel, l’amélioration du leadership et l’entreprise durable.

Aider nous à vérifier les faits.

Les propos de cette conversation sont vérifiés, débattus, confirmés ou infirmés sur la plateforme CaptainFact.
Vous pouvez également participer à faire émerger la vérité au pluriel:

https://captainfact.io/videos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Scroll to top