La persécution de Julian Assange, grave menace pour nos libertés fondamentales avec Nils Melzer, TheSwissBox Conversation

Le professeur Nils Melzer est Chaire des Droits Humains de l’Académie de droit international humanitaire et des droits de l’homme de Genève. Il est également professeur de droit international à l’Université de Glasgow.

Le 1er novembre 2016, il prend la fonction de Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.Le professeur Melzer a siégé pendant 12 ans au Comité international de la Croix-Rouge en tant que conseiller juridique, délégué et chef de délégation adjoint dans diverses zones de conflit et de violence.

Tout au long de sa carrière, le professeur Melzer s’est battu pour préserver la dignité humaine et l’état de droit à travers la promotion, la réaffirmation et la clarification incessantes des normes juridiques internationales offrant une protection aux personnes exposées aux conflits armés et à d’autres situations de violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top